ELECTRO MUSIC TREMPLIN
TARTINE FESTIVAL – RESACA PRODUCTION


L’Electro Music Tremplin, organisé par le Tartine Festival, Resaca Production, l’Apejs et l’Université Savoie Mont Blanc, vise à promouvoir les jeunes producteurs de musiques électroniques mettant en avant la musique LIVE !!
Après avoir sélectionné 9 artistes (Canes Venati, Grigri &Jilong, Bendja, Fall Therapy, ARAPAÏMA, Romane Santarelli, Atone, Eat My Butterfly et Human Pattern), un jury composé de programmateurs et/ou musiciens les a auditionné en Live afin de sélectionner les trois projets leur paraissant les plus originaux et aux Lives les plus intéressants.

Les finalistes sont :

Romane Santarelli
Après 3 ans, trois EPs et une tournée sous le projet Kawrites (rejointe par la talentueuse violoniste Marion Lhoutellier), Romane Santarelli se présente désormais sous son propre nom. Evoluant toujours dans les sphères d’une musique électronique planante et évanescente, l’artiste confectionne des pièces instrumentales, qui, comme le prouve avec élégance le dernier EP Polaris, embrasse tendrement une électropop teintée d’onirisme.

Fall Therapy
L’artiste Grenoblois mêle ses années de pratiques de violon à une musique électronique à mi-chemin entre l’IDM et l’ambient, toujours en allant chercher l’émotion et la nostalgie. Son premier album « You Look Different » entremêle des nappes d’instruments à cordes avec des beats organiques et des motifs de synthés nerveux, nous offrant un Live onirique et marquant, grâce à un artiste sublimant ses machines pour leur redonner de l’humain.

Eat My Butterfly – EMB
Né du désir de mélanger sonorités acoustiques et électroniques, l’artiste décide de papillonner entre ses racines Réunionnaises etl’Angleterre où elle a goûté à la musique électronique, elle parcours ses fascinations sonores pour l’Amérique Latine, l’Inde et tous les endroits qui la font vibrer. Avec un univers artistique coloré mais surtout engagé contre les discriminations, Eat My Butterfly passe des messages subtiles autour de l’écologie et du vivre ensemble.
Rythmiques Maloya, syncopées ou encore « afro » font la base des synthétiseurs et de la teinte électronique House du projet.

À gagner :
-Ouverture du Tartine Festival le jeudi 14 novembre au Scarabée en première partie du collectif RESACA et de LA FINE EQUIPE
-Une programmation avec le Collectif RESACA en 2020 en région Auvergne-Rhône-Alpes, en club ou salle de concert
-Prix Etudiant USMB : Soirée de clôture du Festival Articulation
-Des passages et interviews dans des émissions de radios ou médias

FINALE

Le vendredi 8 novembre

À la Soute (Chambéry)