visuel titre brain damage

Avec la réalisation de 14 albums et plus de 700 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 20 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses, sous le nom de Brain Damage.

Considéré comme l’un des fondateurs de la scène dub en France, il y crée dès 1999 l’un des premiers live machine du genre, influençant toute une génération d’artistes ! Depuis les années 2000, il multiplie les collaborations artistiques qui ont ainsi ponctué l’évolution de sa carrière et de son projet :
-Années 2000 : collaborations avec maîtres du dub britannique (Zion Train, Alpha & Omega, The Disciples, MC Tena Stelin)
-2006-2011 : retour à la scène française en intégrant le label Jarring Effects pour une trilogie d’opus expérimentaux puis la production du projet incontournable HIGH DAMAGE, l’association des pionniers High Tone et Brain Damage.
2015 : le temps des collaborations avec les icônes jamaïcaines Horace Andy, Willi Williams, Winston Mc Anuff, Kiddus I ou encore Ras Michael
2017, le producteur se tourne vers les Etats-Unis, pour une collaboration hors-norme avec Harrison Stafford, leader charismatique du légendaire groupe Groundation
2018 : Il s’affranchit des modèles anglo-saxon pour se rendre en Colombie, et produire sûrement l’un de ses albums les plus inattendus.

En 20 ans, Brain Damage a su se forger une solide réputation internationale grâce à ses productions qui ont fait évoluer la scène dub française jusqu’aux jeunes générations, mais aussi grâce à ses prestations live explosives !!