© Océane Mazy

TARTINE FESTIVAL

Créé en 2015 par Tartine Production, le Tartine Festival est pensé comme un espace de rencontres autour de différents pôles artistiques : la musique, principal médium de l’association, l’art graphique, toujours présent sous forme d’exposition et la vidéo, à travers la projection de films.

L’un des objectifs de cet évènement est de soutenir l’émergence artistique. Nous sommes donc fiers d’ouvrir nos portes aux artistes locaux avec qui nous partageons une même passion sur un même territoire. À nos yeux, une des manières la plus pertinente de les soutenir auprès du public est de les faire jouer aux cotés d’artistes de renommée nationale. Ainsi, nous les amenons à être découverts par un public sensible et curieux.

Le festival continue d’années en années de défendre une programmation éclectique pour offrir de beaux moments de partage au public, aux artistes et aux organisateurs.

L’intégration du festival au quartier de Chambéry-le-Haut est un aspect incontestable de notre projet. Pour cela nous travaillons en lien avec des acteurs culturels du quartier tels que Posse 33 ou le cinéma le Forum.

Ainsi, nous aimons mettre en avant un melting pot générationnel, social et culturel, riche de rencontres et d’initiatives créatives. Le Tartine Festival c’est donc un joyeux mélange qui amène à la rencontre, à travers la musique sur deux scènes de musiques actuelles de Chambéry.

TARTINE PRODUCTION

Aujourd’hui basée entre Chambéry et Paris, Tartine Production accompagne une dizaine de projets musicaux originaires d’horizons différents (France, Maghreb…).

Depuis 2012, l’objectif est d‘accompagner et de professionnaliser des artistes émergents. Pour cela l’association tente de jouer un rôle de médiation entre les multiples acteurs culturels et les différents milieux artistiques. Ainsi, Tartine travaille en collaboration avec de nombreux artistes, associations et institutions locales en Rhône-Alpes et en Ile de France.